2018
Valérie Mréjen, Mon cher fils  

CAC Halle des Bouchers

Scénographie de l’exposition de Valérie Mréjen « Mon Cher fils » au CAC Halle des Bouchers, en collaboration avec Louise Morin, architecte. 

2018
Centre National des arts plastiques  

Centre National des arts plastiques

Rapport d’activité 2017 du CNAP (Centre National des arts plastiques). 128 pages,19 x 30 cm. Avec Benoit Böhnke.
 

2019
Blue Monday  

Édition Dumpling Books

Blue Monday est un essai visuel réalisé à partir d'images empruntées à différents catalogues d’emballages industriels. Texte de Tony Côme. 24 pages, 29,7 x 42 cm, risographie 4 couleurs, sérigraphie sur pochette plastique. Impression Studio Fidèle. Disponible à la vente sur le site internet de Dumpling Books.

2016
*DUUU Radio  

Identité visuelle et site internet de la radio en ligne *DUUU. 

2018
EESAB  

École Européenne supérieure d’art de Bretagne

L’école européenne supérieure d’art de Bretagne est le regroupement des quatres principales écoles d’art de Bretagne : Rennes, Lorient, Brest et Quimper. Le site internet présente les spécifités de chaque école et s’articule autour d’une colonne d’images chargées aléatoirement. Conception et développement avec Benoit Böhnke.

2018
Bertrand Lamarche, The Plot  

CAC La Maréchalerie

Monographie de Bertrand Lamarche réalisée à l’occasion de son exposition au centre d’art contemporain La Maréchalerie à Versailles. 128 pages, 20,5 x 30,5 cm.

2021
Ali Cherri, Earth Water Fire  

Éditions Dilecta

Catalogue Monographique de l’artiste Ali Cherri, 29 x 22 cm, 176 pages. 

2020
Diplorama 2020  

ENSCI-Les Ateliers

Catalogue des diplômés 2020 de l'École Nationale Supérieure de Création Industrielle (ENSCI-Les Ateliers). Pour imprimer cette brochure, nous avons réuni avec l’imprimeur tous les restes de papier de 80 et 90gr. disponibles à l'imprimerie et qui n'étaient pas utilisés. L’imposition aléatoire des différents papiers rend chaque exemplaire unique. 96 pages, 14,8 x 21 cm. Impression STIPA. 

2019
Défi innover ensemble  

ENSCI-Les Ateliers

Journal de l’exposition des projets des élèves de l’ENSCI-Les Ateliers, des Compagnons du devoir et de l’Institut français de la mode. En partenariat avec la fondation Weston. 20 pages, 24 x 33 cm. Impression STIPA.

2019
Terre et verre  

ENSCI-Les Ateliers

Catalogue de l’exposition « Terre et verre » regroupant les productions réalisées par les élèves de l’ENSCI-Les Ateliers durant deux workshops menés par Normal Studio au Cirva Marseille et à Vallauris. 36 pages, 10,5 x 15 cm. Impression STIPA. 

2019
Maiori Design  

ENSCI/Les Ateliers

Livret de présentation du nouveau mobilier de l’ENSCI-Les Ateliers développé avec la société Maiori design. 4 pages format 21 x 29 cm et 8 pages cahier central format 14 x 21 cm.

2017
ENSCI-Les Ateliers  

En 2017, nous avons conçu avec Benoit Böhnke la nouvelle identité visuelle de l’École nationale supérieure de création industrielle sur la base d’une typographie dont la forme évolue en fonction de ses différents usages. Depuis 2018, le studio assure le développement de cette identité. 

2020
Estelle Hanania  

Frac Bretagne

Affiche pour l’exposition de la photographe Estelle Hanania, Festival Air de fête 2020, Saint-Briac, France. 120 x 176 cm, 40 x 60 cm, flyer et signalétique de l’exposition. Impression Lézard Graphique.

2017
Valérie Mréjen, Images en quête d'histoires  

Frac île-de-France

L’édition Images en quête d’histoires est la restitution d’un workshop mené par l’artiste Valérie Mréjen au Frac île-de-France avec plusieurs habitants du quartier. Boitier de 36 cartes postales, 10 x 15 cm. 
 

2017
Jumana Manna, Wild Relatives  

Jeu de Paume

Jumana Manna, Wild Relatives. Identité visuelle de la collection de catalogue de la programmation Satellite 10 The economy of living things, co-édition Jeu de Paume et CAPC Bordeaux. 4 catalogues, 64 pages, 15 x 21 cm. Avec Benoit Böhnke.

2017
Ali Cherri, Somniculus   

Jeu de Paume

Ali Cherri, Somniculus. Identité visuelle de la collection de catalogue de la programmation Satellite 10 The economy of living things, co-édition Jeu de Paume et CAPC Bordeaux. 4 catalogues, 64 pages, 15 x 21 cm. Avec Benoit Böhnke.

2017
Steffani Jemison, Sensus Plenior  

Jeu de Paume

Steffani Jemison, Sensus Plenior. Identité visuelle de la collection de catalogue de la programmation Satellite 10 The economy of living things, co-édition Jeu de Paume et CAPC Bordeaux. 4 catalogues, 64 pages, 15 x 21 cm. Avec Benoit Böhnke.

2017
Oscar Murillo, Estructuras Resonantes  

Jeu de Paume

Oscar Murillo, Estructuras Resonantes. Identité visuelle de la collection de catalogue de la programmation Satellite 10 The economy of living things, co-édition Jeu de Paume et CAPC Bordeaux. 4 catalogues, 64 pages, 15 x 21 cm. Avec Benoit Böhnke.

2021
Surface Horizon  

Lafayette Anticipations

Livret pour l’expositon de Marguerite Humeau et Jean-Marie Appriou à Lafayette Anticipations. 48 pages, 11 × 20 cm, reliure Singer, jaquette papier master. Impression risographie Quintal studio.

2021
Wu Tsang, Visionary Compagny  

Lafayette Anticipations

Booklet pour l’expositon de Wu Tsang à Lafayette Anticipations. 48 pages, 11 x 20 cm, reliure Singer, jaquette papier master. Impression risographie Studio Fidèle. 

2020
Rachel Rose  

Lafayette Anticipations

Booklet pour l’expositon de Rachel Rose à Lafayette Anticipations. 48 pages, 11 x 20 cm, reliure Singer, jaquette papier master. Impression risographie Oscar Ginter. 

2019
Atelier E.B, Passer by  

Lafayette Anticipations

Livret pour l’expositon de Atelier E.B. à Lafayette Anticipations. 64 pages, 11 x 20 cm, reliure Singer, jaquette papier master. Impression risographie Studio Fidèle. 

2019
Katinka Bock, Tumulte à Higienopolis  

Lafayette Anticipations

Booklet pour l’expositon de Katincka Bock à Lafayette Anticipations. 64 pages, 11 x 20 cm, reliure Singer, jaquette papier master. Impression risographie Studio Fidèle. 

2019
Hella Jongerius, Entrelacs/Interlace  

Lafayette Anticipations

Booklet pour l’expositon de Hella Jongerius à Lafayette Anticipations. 60 pages, 11 x 20 cm, reliure Singer, jaquette papier master. Impression risographie Oscar Ginter. 

2021
Printing Marks  

Le Signe, CNG Chaumont

Printing Marks est un papier d’emballage sur lequel est imprimé un motif consituté d’une collection de reprères d’impressions prelevés sur différents emballages industriels (alimentaires, pharmaceutiques,…). Il a été conçu pour la librairie du Signe, Centre national du Graphisme à Chaumont puis s’est exporté dans quelques librairies parisiennes dont la librairie du Bal, Yvon Lambert, Volume…

2018
Old Dream, collection Galuz  

Mains d’Œuvres

Catalogue de l’exposition Old Dreams avec les œuvres de la collection Dorith et Serge Galuz. 112 pages, 17 x 24 cm.

2015
Vidéo Palace  

Mains d’Œuvres

Vidéo Palace est un cycle de projections de films d'artistes issus de la collection du CG93. Ce programme a été conçu durant une résidence à Mains d’Œuvres, Saint-Ouen, en collaboration avec Julie Portier et Benoit Böhnke.  Le grain sur la typographie évoque les enseignes luminieuses de cinéma et la lumière de l’écran. Jeux de cartes postales, 10 x 15 cm, impression risographie, animation vidéo et site internet. 

2021
Valérie Mréjen, Palais des glaces  

Manuella Éditions

Catalogue monographique de l’artiste Valérie Mréjen, 236 pages, 24 x 30,5 cm, sur-couverture, reliure Otabind. Avec des textes de Thomas Clerc, Bertrand Schefer suivis d’un entretien avec Laurent Mauvignier.

2021
1976-1986, une décennie…  

Musée d’Aurillac

Exposition «1976-1986, une décenie de photographie couleur » au musée d’art et d’archéologie d’Aurillac. 15 modèles d’affiches 120 x 176 cm, carton d’invitation, communication numérique, signalétique et livret de l’exposition. Impression Lézard Graphique. L’identité visuelle est basée sur un système de combinaisons entre différents fragments d’images prelevés dans le corpus exposé. Commisariat Lilian Frogier. 

2018
Yan Tomaszewski, Tchouri  

Musée de l’Air et de l’Espace

Affiche et documents de communication de l’exposition de Yan Tomaszewski, Tchouri, au Musée de l’Air et de l’Espace. En 2016, nous avons conçu avec Benoit Böhnke le site internet de l’artiste. 

2021
Anne Ihmof, Natures Mortes  

Palais de Tokyo

Site internet et guide numérique de l’exposition d’Anne Imhof au Palais de Tokyo. Développement Sylvain Julé. Visiter le site internet : Natures Mortes

2017
Diana  

Simon Ripoll-Hurier

Affiche du film de « Diana » de Simon Ripoll-Hurier. 120 x 176 cm, impression sérigraphique Lézard Graphique, production le Pavillon Blanc centre d’art de Colomiers. 

2020
Age of Heroes  

Simon Ripoll-Hurier

Affiche du film Age of Heroes de Simon Ripoll-Hurier réalisée dans le cadre du festival Cinéma du Réel, Centre Pompidou. 60 x 85cm, sérigraphie. Impression Lézard Graphique. Disponible à la vente sur le site internet de Dos Bleu. Séléction Festival internal de l’affiche de Chaumont 2021.

2016
Bruise Magazine  

Triangle France-Astèrides

Identité visuelle et conception graphique du site internet Bruise Magazine. Avec Benoit Böhnke. Typographie BRUISE avec Emmanuel Besse. 

2021
Renée Levi, Aimée  

Villa du Parc

Affiche de l’exposition et carton d’invitation de Renée Levi. 40 x 60 cm, sérigraphie. Impression Lézard Graphique.

2020
Alexandra Leykauf, Both Sides Now  

Villa du Parc

Affiche de l’exposition et carton d’invitation d'Alexandra Leykauf. 40 x 60 cm, sérigraphie. Impression Lézard Graphique.

2019
It’s Our Playground, Elle disait bonjour aux machines  

Villa du Parc

Publication réalisée à l’occasion de l’exposition « Elle disait bonjour aux machines » du collectif It’s Our Playground à la Villa du Parc. L’édition est composé de feuillets de d’images que les visiteurs pouvaient prélever dans l’espace d’exposition puis assembler eux-mêmes. Impression copieur laser, format A4, nombre de page variable, reliure d’archivage. Photographies : Aurélien Mole. 

2019
White Mirror  

Villa du Parc

Affiche de la saison 2018-2019. 120 x 176 cm, sérigraphie. Impression Lézard Graphique.
Disponible en vente sur le site internet de Dos Bleu.

2018
Villa du Parc  

Identité visuelle du centre d’art contemporain de la Ville d’Annemasse, Villa du Parc. Logo, papeterie, affiches, carton d’invitation, adhésifs, communication numérique, publications, site internet. L’identité visuelle est basé sur un système typographique très simple et identifiable qui laisse la place pour chaque exposition à un travail graphique singulier et autonome. Photos 1, 3, 7 © Aurélien Mole

2016
Virgile Guinard  

Site internet et identié visuelle du photographe Virgile Guinard. 

2016
Yan Tomaszewski  

Site internet de l’artiste Yan Tomaszewski. Avec Benoit Böhnke. www.yantomaszewski.com/fr